Patrimoine

Le château de Courquetaine

Le château a été construit vers 1610 pour l’institution centrale, la famille Maugiron, après l’incendie de 1844. En 1850, Courquetaine a été reconstruit. La famille de Vigny a possédé la plupart des terres de Courquetaine de 1688 à 1791. En 1992, il appartenait à Monsieur Hardon, qui était le conseiller de la province de Tournan en Brie, maire de la ville de Courquetaine au XIXe siècle. En 1920, sa fille épousa le Maréchal Philippe Pétain

Éléments protégés MH: Château. Cour d’honneur, Pavillons d’entrée, Douves et pont sur douves: Enregistré par la loi le 25 avril 1989.

Château de Courquetaine, 2 rue de Villepatour, 77390 Courquetaine, tél. 02 32 46 01 55, siège du Fox Terrier Club en France.
7 Bis Rue de Villepatour 77390 Courquetaine
Seine et Marne [77] – Melun – Ile de France – Ile-de-France

L’église d’Ozouer

L’église, bénie en 1675, a été construite dans un nouvel emplacement aujourd’hui à la fin du XVIIe siècle. Elle remplace l’ancienne détruite, de style roman. La table ornant le maître-autel représente la divinité gardienne de l’église (Saint-Louis, évêque de Sens). Il a été donné par le peintre Noël et a été présenté en 1747 par le curé de l’époque.

5001 Place de l’Église 77390 Ozouer-le-Voulgis
Seine et Marne [77] – Melun – Ile de France – Ile-de-France

Le château de Vaux-le-Vicomte

château Vaux vicomte vu de face


Le château a été construit entre 1658 et 1661. L’une des rénovations majeures de Vaux-le-Vicomte a été que tous les bâtiments, jardins et intérieurs étaient en un seul ensemble: l’architecture (Rouillevaux), l’architecte d’intérieur ( Charles le Brun) et architecte (André le Notre). ) Collaboration avec tous les domaines de la gestion de projet.

Plus tard, le roi a demandé à la même équipe de travailler au château de Versailles, et le châteaux a eu un impact significatif sur les styles architecturaux qui a suivi.
.

Le château a été dominé par de nombreuses personnalités depuis le 19ème siècle, après quoi il a été ignoré et abandonné. Cette période indéfinie a duré 30 ans et a été achetée par la famille Sommier. Un important projet de révision à la fin du XIXe siècle a restauré l’ancienne gloire de Château Vaux Vicomte. Les Sommiers sont toujours propriétaires du château.

Aujourd’hui, le palais a été construit sur une grande plate-forme entourée d’une mosaïque. Le style traditionnel, orné de pilastres et de statues, présente une façade symétrique.

L’intérieur est charmant, comme vous pouvez l’imaginer dans un château français du XVIIe siècle, les chambres spacieuses sont décorées avec des meubles raffinés, des tapisseries, des lustres et des peintures. Le point culminant est le Grand Salon, une salle de deux étages sous le bâtiment central.

Le bâtiment a également un beau fossé, mais n’est pas destiné à des fins défensives. Certains des plus beaux jardins à la française sont à distance de marche en face de la maison.

En plus des bouquets d’herbes et de fleurs, il existe diverses statues et fontaines, en particulier dans la zone du parc appelée Regrotte. Cela crée un impact visuel qui améliore encore la vision de Vaux le Vicomte. -Vicomte

Le château de Champs-sur-Marne

Château et parc de champs-sur-marne


La ville de Champs-sur-Marne est à environ 20 kilomètres à l’Est du centre de Paris et est maintenant une zone très urbaine. Se situant dans le quartier historique de la Brie, qui suit les vallées de la Seine et de la Marne, il est maintenant bien connu pour le même nom.

Pour les visiteurs, la ville de Champs-sur-Marne est réputée pour ses châteaux, construits au début du XVIIIe siècle, traditionnellement pour les riches investisseurs.

Le château de Champs-sur-Marnes s’étend de l’avant au pont au-dessus des douves (désormais inutiles), puis d’un mur de pierre à travers une série de lignes archéologiques, puis entre les colonnes communes de chaque côté. De la poche. Les ailes symétriques de chaque côté de l’entrée forment un U autour de la petite cour. Le monument a été conçu dans un style simple appelé style toscan et a été utilisé dans les plus anciens bâtiments de Rome.

Derrière le château se trouve une fontaine circulaire qui mesure la hauteur du château, avec un salon donnant vue sur la fontaine.

Au cœur du château de Champs-sur-Marne se trouve un grand escalier et une statue de Saint Georges tuant un dragon. L’intérieur est orné de peintures et de meubles du XVIIIe siècle, conçus par le duc Lavalier et plus tard par Madame Pompadour.

Visitez de nombreuses pièces et pièces, telles que la salle à manger, la chambre privée, le salon chinois. Le décor du XVIIIe siècle est plus doux que son intérieur moderne, avec de nombreux murs recouverts de peintures et de florales.

Parmi les chefs-d’œuvre de l’édifice, les tapisseries de Gobelin et de nombreuses peintures contribuent à préserver l’esthétique du château du XVIIIe siècle.

Après avoir exploré le château, vous pouvez vous promener dans les jardins du quartier de Champs-sur-Marne, un bâtiment de style français du XVIIIe siècle et un jardin anglais. Les sentiers balisés dans le parc sont classés « Jardin d’intérêt », vous permettant de voir tous les spectateurs et de prendre deux heures pour terminer.

Le Champs-sur-Marne est ouvert toute l’année, mais ferme les mardis et jours fériés (1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 décembre, 25 décembre). Les heures d’ouverture sont de 10h00 à 12h15 et de 13h30 à 17h00 (18h00 en été). Le coût d’entrée au château est d’environ 8 euros.

L’immeuble Champs-sur-Marne est le plus visité en tant que destination touristique à Paris. Rien d’autre ne se trouve dans le centre de la ville. Si vous voyagez en train, vous devrez vous rendre au village près de Noisy Shamps et marcher jusqu’au château. Recherchez 5 km ou les transports locaux.

Fontainebleau

château et fontaine de fontainebleau


La ville historique de Fontainebleau au Sud de Paris est célèbre pour deux attractions importantes: le château de Fontainebleau et la forêt de Fontainebleau autour du palais. La forêt est très appréciée des Parisiens qui souhaitent fuir la ville, et le château est l’un des plus beaux de France.Il est officiellement approuvé par l’UNESCO, qui inscrit le château et le jardin sur le site du patrimoine mondial.

Assurez-vous d’avoir également le temps de visiter la ville, ainsi que des sentiers de randonnée utiles, des collations et d’autres commodités.

Une brève histoire du château de Fontainebleau
Plan simple du château de Fontainebleau
Le château a été construit au 12ème siècle comme terrain de chasse pour le roi de France, mais a été complètement démoli à la fin du 15ème siècle.

Fontainebleau a été restauré et reconstruit au XVIe siècle par le roi François. C’est alors que la «Renaissance française» a été introduite dans le bâtiment.

Le château fut la résidence du roi de France au VIIe siècle. Il a été construit à l’origine comme une maison de chasse et plus tard au 16ème siècle comme la maison d’une famille royale française et de leur cour.

C’était la maison préférée du roi Henri II et du roi Henri IV. Napoléon a ensuite effectué d’autres réparations, qui ont été nécessaires après le retrait des Français pendant la période française, qu’il considérait comme sa maison préférée.

D’autres ajouts et modifications se sont poursuivis jusqu’au 19e siècle, mais dominent toujours la conception et les bâtiments du 16e siècle, en particulier ceux construits entre 1528 et 1540.

La conception et l’architecture de Fontainebleau ont eu une influence significative sur les établissements ultérieurs en France, en particulier les célèbres divinités du Val de Loire.

Le château que vous voyez aujourd’hui est magnifiquement restauré et possède de nombreuses attractions autour, à l’intérieur et à l’extérieur du palais.

Dans la galerie du Palais François Ier Fontainebleau: les ailes comprennent l’escalier, l’une des principales caractéristiques du XVIe siècle
Chapelle de la Trinité avec de beaux plafonds et murs, la maison du pape et la maison de la reine et le salon.
Les jardins environnants comprennent de nombreux monuments, parterres de fleurs et fontaines.

Fontainebleau a le même style et la même grandeur que Versailles, mais avec plus de visiteurs que le Versailles le plus célèbre. Ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas juger de l’attrait de vos visiteurs!

Château de Fontainebleau: horaires d’ouverture et d’admission
La plupart des visiteurs viennent de Paris. Prendre le train de Paris Gare de Lyon à Montargis et après 30 minutes arriver à la gare de Fontainebleau Avon.

Vous pouvez accéder au palais en bus depuis la gare. Cela prend environ 10 minutes. Vous pouvez également marcher jusqu’au palais. Le chemin droit avec le panneau de rue prendra environ 30 minutes et 45 minutes sur la route de la ville.

Le billet de train de Paris à Fontainebleau coûte environ 18 €, et l’entrée régulière au palais est d’environ 11 €.

Les catacombes de Paris

Ossements dans les couloirs du catacombes


Les Catacombes de Paris sont sur le boulevard Henri Lortangy 1, 75014 Paris. Prenez le métro jusqu’à la station Denfert-Rocherea, où vous trouverez l’entrée publique.

Ouverture: 10h00 à 20h00 sauf le lundi. L’entrée est de 10 euros et la visite dure environ une heure.

Remarque: Il existe diverses autres entrées disséminées dans le centre de Paris, dont certaines sont gardées secrètes et d’autres moins, mais pour des raisons de sécurité.

La visite commence par une longue descente le long des escaliers et enfin par un autre long escalier. Par conséquent, ce n’est pas pratique pour les personnes qui ont des difficultés à bouger. L’entrée des catacombes est marquée « Voici l’Empire des Morts ». Passez ensuite dans un tunnel sombre et légèrement humide.

Bien que vous le sachiez à l’avance à quoi vous attendre, vous serez toujours étonné par le nombre d’os alignés entre la tige et le mur Et les planchers d’os et de crâne, à perte de vue.

Château de Vincennes

Château de Vincenne en vu panoramique


Le château englobe une superficie d’environ 6 hectares (14 acres) et a la forme d’un grand rectangle de murs de défense entouré d’un grand fossé. Bien que ces tours aient été abaissées au 19e siècle, il y a neuf tours régulièrement espacées le long du mur défensif.

Faisant partie du mur défensif, le donjon est le plus haut bâtiment médiéval fortifié d’Europe, face à la chapelle gothique sacrée. .

Le rôle principal du château était d’assurer la protection du roi, mais au Moyen Age, le château de Vincennes ressemblait plus à une ville fortifiée qu’à un château, avec des milliers de personnes vivant dans le coffre-fort. Il est renforcé par une rainure autour du mur.

Les deux grands palais en bordure du château, connus sous le nom de Pavillon des Rois et Pavillon de Reine, ont été ajoutés à la fin du XVIIe siècle et sont l’un des meilleurs exemples d’architecture de château de style Renaissance. En France. Les travaux ont été dirigés par Louis Le Vaux avant l’achèvement de la construction du château de Versailles.

Depuis le début des années 1990, le château de Vincennes a rouvert ses portes en 2007 après d’importants travaux de rénovation sous la tutelle du ministère de la Défense et du ministère de la Culture.

Le château est désigné comme un monument national français.

Le Panthéon

Panthéon de Paris vu de face sous un ciel gris


Le Panthéon est proche de la Sorbonne et des jardins du Luxembourg, et la colonnade surplombant le dôme est visible à travers Paris. Cette vue est uniquement disponible avec un guide (gratuit) et pendant les heures normales. Tout cela pour des raisons de sécurité.

Si vous voulez voir le Panthéon depuis les rues de Paris, vous pouvez voir les meilleures vues sur les jardins du Luxembourg et le boulevard Sufro entre ces jardins et le Panthéon. La place autour du Panthéon est tout aussi grande, avec plusieurs autres grands bâtiments de style classique et une belle église derrière la porte d’entrée.

L’entrée au Panthéon exige un petit droit d’entrée et le site est ouvert toute l’année, mais c’est une bonne idée de le vérifier avant de partir. De plus, la colonnade autour du dôme n’est pas ouverte au public pendant l’hiver, donc si vous voulez une vue depuis la colonnade, vous ne la verrez pas en été ou au printemps.

Le jardin du Luxembourg

Jardin de Luxembourg vu sur château, gazon et fleurs


Les jardins de la région près du palais sont pleins de parterres de fleurs charmants et l’un de nos favoris. Près de l’entrée est un étang calme entouré d’arbres, entouré de balustrades et de grands pots, avec une grande statue entre les étages à une extrémité. Il s’agit de la fontaine des Médicis, construite en 1624.

Le jardin du Luxembourg est très grand et bien exposé au soleil, mais en raison du grand nombre d’arbres plantés de chaque côté, l’ombre est toujours facile à trouver. Si de nombreux endroits sont disponibles et que vous vous promenez sur la rive gauche de Paris, vous passerez probablement la journée à vous promener entre le Panthéon et la Tour Eiffel et à vous demander où faire un pique-nique. C’est l’endroit parfait. Il y a aussi une grande aire de jeux pour les enfants dans le jardin.

La plupart des sièges sont de petites chaises qui peuvent être soulevées et déplacées par des parasols et de petits groupes. Cela ajoute à l’attrait informel des jardins du Luxembourg par rapport à d’autres parcs urbains et jardins traditionnels.

Le cœur du jardin du Luxembourg est une longue passerelle avec de petits parterres de fleurs, de grands étangs, des rangées d’arbres formels et plusieurs statues. Totalement confortable, mais il y a peu de façons de découvrir la « surprise », donc le jardin est idéal pour s’asseoir.

La cathédrale Notre Dame de Paris

Cathédrale  Notre dame de Paris vu de face


La plupart des visites ont lieu juste à l’extérieur de la place du Parvis et de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La façade est, bien sûr, l’une des parties les plus importantes du bâtiment et se distingue par sa structure symétrique, ses grandes tours et ses fenêtres de roses, les statues de 28 rois d’Israël alignées en rangées au centre de la façade. Il existe trois de ces portails.

Celui de gauche est dédié à la Vierge Marie et a été construit en 1210.
Le portail central représente le dernier jugement et a été construit en 1220
Le portail de droite est dédié à Sainte Anne et remonte à 1170.
Il est intéressant de savoir qu’une partie de cette ancienne sculpture de porte aurait été réutilisée de l’église qui se trouvait auparavant ici.
En vous promenant dans la cathédrale, vous verrez les impressionnantes portes au nord et la belle architecture et le clocher derrière la cathédrale. La statue de Parbis sur le côté droit en face de la cathédrale est une statue de Charlemagne du XIXe siècle. Un petit jardin est visible à droite et derrière la cathédrale.

Entrer dans Notre Dame de Paris a deux signaux indépendants. Un à l’avant est destiné à entrer dans la cathédrale principale, et la queue individuelle sur le côté gauche de la façade est la tour de la cathédrale.

La première chose que vous remarquez lorsque vous entrez dans la cathédrale est la grande taille et la disposition, avec des passages latéraux incurvés se rencontrant derrière l’autel. Il était complètement original à l’époque, mais a souvent été copié plus tard.

En particulier, vous aurez envie de voir la sculpture du XIVe siècle de la vie du Christ dans le choeur et trois rosettes. Malheureusement, la plupart des vitraux d’origine ont été retirés au 18e siècle, mais ces rosettes sont superbes et compensent une partie du verre perdu.

Après avoir admiré l’intérieur de Notre-Dame, vous pouvez visiter les cloches fascinantes, les gargouilles et les parties les plus excitantes de la tour surplombant les toits de Paris. C’est aussi le plus fatigant, car il faut monter plus de 200 marches pour profiter de cette splendeur.